17 février 2025 à 16:05
Une victoire pour en appeler d'autres...

Le débrief de la rencontre amicale de vendredi dernier pour les seniors A du FCCM en déplacement sur le terrain de St Marc sur Mer. Un premier match après l’éviction d’Olivier pour un groupe qui se doit de se prendre en main pour espérer se maintenir en fin de saison.
Le FCCM se déplaçait avec 14 joueurs ce vendredi soir mais devait faire sans Siméon, Mathis, Antoine et Adri, retenus ou absents pour divers motifs.
Un FCCM très rapidement en jambes sur le terrain synthétique refait de Saint-Marc. Il faut à peine 2 minutes à Antonin, bien servi par Liam pour trouver l’ouverture. Le FCCM archi domine son adversaire en ce début de match et trouve une nouvelle fois la faille par Théo.
Une domination continue et des vagues successives sur le but de St Marc. Mathieu voit un but refusé pour une main et Antonin trouve le poteau. Toujours 2/0 quand sur un ballon perdu au milieu de terrain, Une belle frappe de St marc sous la barre permets à St Marc de revenir à 2/1.
Mais l’espoir est de courte durée et Liam redonne un avantage de 2 buts au FCCM sur un beau service d’Antonin. 3/1 à la pause mais un score qui aurait pu être beaucoup plus conséquent.
La seconde période repart sous les mêmes hospices mais le FCCM ne parvient pas à tuer le match. Les occasions sont là mais il y a souvent un pied qui traîne et les contres sont souvent en faveur de la défense.
Sur un ballon anodin, Vincent lance l’attaquant adverse qui ne se prive pas de battre Jules. Un jules qui ne peut rien à quelques minutes de la fin sur un pénalty provoqué par Marius. 3/3 et tout est à refaire pour un FCCM qui a fait l’essentiel du jeu et n’est pas récompensé de ses efforts.
Mais dans les ultimes minutes, le FCCM pousse et sur un ballon mal renvoyé, Antonin ajuste une frappe, détournée « volontairement » pat Mathieu pour offrir la victoire au FCCM. Score final 4/3 en faveur des roses et noirs.
Une victoire qui fait du bien dans les têtes et au niveau des jambes même si on regrettera la blessure musculaire de Guillian. Les noir set roses qui semblent avoir retrouvé du plaisir sur le terrain mais qui devront vite se remobiliser et serrer la vis pour essayer d’aller chercher un résultat sur le terrain de Montaigu ce samedi soir...
Commentaires