Certificat médical et licences 2018/2019 : ce qu'il faut savoir

30 mai 2018 - 16:03

L'heure du renouvellement des licences approche. Le club communiquera la semaine prochaine sur le prix et sur les différentes dates de permanences pour la signature des licences.

Cependant, si vous désirez des renseignements, le secrétariat du club est ouvert tous les jours de 11h à 12h et de 17h00 à 18h30. Jean-Pierre se fera un plaisir de vous accueillir et vous renseignera dans la mesure de ses compétences... Vous pouvez tout aussi bien contacter le club via le secrétariat à ces mêmes horaires d'ouverture ( 02 40 53 24 32)

Une donnée primordiale dans le cadre des licences est le Certificat médical et notamment quand et comment celui-ci est-il nécessaire.

Depuis la saison dernière, le certificat médical délivré fin 2016 est valable 3 ans. Pour un grand nombre de joueurs il n'est donc pas nécessaire de passer par la visite médicale pour son renouvellement de licence.

Ce principe n’est toutefois applicable que si les deux conditions suivantes sont respectées pendant toute cette période de trois saisons :

• l’intéressé doit conserver sa qualité de licencié d’une saison sur l’autre (pas d'arrêt sur l'ensemble de cette période)
  • l’intéressé doit répondre chaque saison à un questionnaire de santé que vous retrouverez en cliquant ici et attester sur la demande de licence une réponse négative à toutes les questions

La délivrance d’un nouveau certificat médical est obligatoire :

• Pendant cette période de trois saisons si l’une des deux conditions susvisées n’est pas remplie,
  • Dans tous les cas, à l’issue de cette période de trois saisons
  • Pour tout nouveau joueur signant une première licence ou ayant fait l'objet d'un arrêt sur une saison

Attention, avant de vous rendre chez le médecin, vous devez :

• Pour les joueurs renouvelant une licence au club, passer au stade récupérer votre feuille de renouvellement de licence préalablement remplie à faire signer et tamponner par le médecin (Ces feuilles arriveront la semaine prochaine au club)
  • Pour les nouveaux joueurs, télécharger et imprimer le formulaire de demande de licence téléchargeable ici à pré-remplir et à faire tamponner et signer par le médecin

Pour terminer, nous vous rappelons que toute personne voulant représenter le club  ou voulant participer aux rencontres comme joueur, éducateur ou dirigeant doit être en possession d'une licence....