522 714 visites 7 visiteurs

Le débrief du weekend

16 avril 2018 - 16:12

Un debrief bien particulier ce weekend et encore une fois un exercice difficile à réaliser.

CONTRASTE, tel pourrait être le maître mot de ce weekend. Un weekend entre très grosses satisfactions et déceptions. Énorme satisfaction pour l'équipe C ou les U 18, satisfaction pour l'équipe B, frustration pour l'équipe du Loisirs ou les U15 B mais déception et danger pour la première notamment...

Alors pour une fois, commençons par les déceptions et finissons par les satisfactions.

 

Côté déceptions...

Équipe A : Malheureusement encore une fois, la déception de ce weekend. En déplacement chez un des mal classés du groupe et après une prestation intéressante le weekend dernier face à Chemille, le FCCM espérait se relancer vraiment dans le cadre de ce déplacement à Segre. Malheureusement, 45 minutes auront suffit pour doucher les derniers espoirs de résultat positif du FCCM. Un but au bout de 20 minutes et deux buts dans les 5 dernières minutes ont plombé le match du FCCM. Le but marqué en seconde mi temps relève plus de l'anecdotique. La réception de St Père en Retz s'annonce d'res et déjà cruciale pour s'éviter un cauchemar en fin de saison pour un FCCM désormais 7eme de son groupe et qui voit son avancé sur les derniers fondre comme neige au soleil : Le classement de l'équipe A

U15 B : La très mauvaise surprise de ce samedi. A noter que ce ne sont pas les Roses et Noirs qui ont perdu, la faute à un sac de maillots bien emmené mais vide à l'arrivée au stade.... Invaincus jusque là dans leur groupe sur cette deuxième phase, les U15 B du FCCM se déplaçaient du côté de Guemene Penfao, classés dans la seconde partie du tableau. Face à une équipe bien renforcée par des éléments de l'équipe A de Guémené, les U 15 se sont fait surprendre et battre 3/2 par Guémené. Cette défaite n'a pour l'instant pas de répercussions au classement mais pourrais en avoir de facheuses en fin de saison, notamment vis à vis de Moisdon : Le classement des U 15 B

Foot Loisirs : Certains vont en rire, mais l'absence des cadres ce vendredi aura pesé lourd voir très lourd dans le résultat final. Privé donc de sa charnière, le FCCM loisirs opposé à St Joachim n'aura pas pesé bien longtemps face à son adversaire. pire même, il y a bien bien longtemps qu'il n'avait pas pris autant de buts en une seule rencontre. Résultat final, une lourde déculottée 9/3 à domicile, et encore atténuée par deux buts marqués par le FCCM en fin de match.

Voilà les plus grosses déceptions de ce weekend. Place à ce que l'on pourrit appeler sans enjeux majeurs, les mitigés bons ou moins bons.

 

Côté Mitigés....

U 11 Féminines : Ce samedi,  déplacement à la Chapelle Basse Mer pour le rassemblement départemental COPA U11F organisé part le District de Loire-Atlantique. 4 joueuses U11 du FCCM seulement suite à des absences pour blessures et des intégrations au sein de l'équipe U12/U13F pour la finale départementale du Festival PITCH, à Pornichet. Remerciements tout particuliers à Maëlya, Louane et Mélissa du club de Machecoul qui ont complété notre effectif et nous ont accompagné durant cette journée bien animée. Ce rassemblement était composé d'ateliers (jonglages, tirs de précisions, rappels des règles d'arbitrage, quizz, ...etc.) et de matchs (1 victoire, 2 nuls, 2 défaites). Prochain rassemblement le samedi 12 mai 2018 à partir de 14H30 à La Chapelle des Marais pour le tournoi du FCCM"

 

U 13 Bayern de Munich : Quand on dit mitigé, là on est en plein dedans. Opposés au GJ Savenay/Malville/Prinquiau ce samedi, les U13 du FCCM ont montré de belles et de moins bonnes choses. Peu concernés en première mis temps dans l'intensité, ils ont été bien bousculés et ne sont pas malheureux du score de parité à la Mi-temps. Les adversaires marquent sur leur quasi seule occasion en deuxième, le FCCM réagit, se montre plus présent dans les duels mais tombe sur un bon gardien. Une défaite au final mais des choses positives à retenir tout de même.

U 13 Chelsea : Objectif de ce match et de celui de samedi prochain,préparer au mieux la finale départementale. Et pourtant, avec la réception du SNAF 4, cela pouvait s'annoncer compliqué. Et c'est tout le contraire quei s'est passé. Appliqués dans le jeu, collectifs à souhait, le FCCM a su se rendre la tâche facile et s'imposer très largement sur le score de 9/2. De très bonne augure avant les finales et à confirmer dès ce samedi.

U 12 Barcelone : Triplette de matchs U 13 à la maison oblige, les U12 ont été délocalisés sur le Lelièvre pour l'occasion. Au programme, une opposition contre les U 12 de la Madeleine de Guérande. Une première mi-temps équilibrée ou les équipes jouent leur chance tour à tour. La Madeleine ouvre le score vers la 20ème minute. Second acte beaucoup plus compliqué pour le FCCM, dépassé physiquement et en retard sur tous les ballons. Une addition lourde au final pour une défaite sévère 5/0 au final.

U 13 Réal de Madrid : Difficle de ramener des résultats quand tout le groupe n'est pas toujours motivé. Compliqué donc pour Yoan pour ce déplacement à Campbon. Et malheureusement pas de bonne surprise pour ce rendez-vous  avec une lourde défaite au final sur le score de 8/3.

U 11 Monaco : Aidés par quelques U 9 venus prêter la main , ou plutôt le pied, aux U11, ces derniers n'ont pas pu faire grand chose face à une tres belle équipe de Guenrouet (Qui devrait plus surement jouer au dessus) masi s'est ensuite bien défendue face à Ste Reine de Bretagne pour s'incliner au final sur le score de 2/1, le but du FCCM ayant été inscrit par Byron, joueur U9 bien récompensé de ses efforts. Un grand merci pour l'exemplarité des U10 et U9

U 10 Nantes : On aurait pu les mettre parmi les satisfactions, mais n'y mettons pas tout le monde. Appliqués et sérieux pour ces derniers matchs, le FCCM aura fini la saison sur deux victoires convaincantes. Un premier match serré contre Saint-Brévin emporté 1/0 sur un but de Mathias et le seond emporté sur le score plus large de 3/0 contre Pornic. De très belles choses proposées tant dans le jeu, une défense efficace et solide avec une attaque efficace et percutante. Une belle saison au glbal avec un groupe au bon état d'esprit.

U 10 Saint-Etienne : Deux prestations intéressantes ce samedi matin pour les U 10 Saint-Etienne. opposés lors du premier match a Camoel Presqu'ile et rapidement mené contre le cours du jeu, une belle réaction de nos joueurs et 2 buts d'Alan et Tom ont permis au FCCM de l'emporter. Un second match beaucoup plus crispant avec de belles occasions de chaque côté et un Swan dans les buts du FCCM déterminant. Score nul et vierge de 0-0 pour finir la saison.

U 15 A : C'est ce qui pourrait s'appeler une surprise. En effet, tout le monde a été surpris de voir deux équipes U 15 débarquer à la Perrière ce samedi après-midi où aucun match n'avait été prévu. Ah Fabien et le secret de ces conférences de presse...Face aux U14 du SNAF, le FCCM a rapidement ouvert le score dans un match assez équilibré. Après avoir doublé la mise en seconde mi-temps, le FCCM s'est relaché un peu trop vite et à vu le SNAF revenir au score pûis égaliser pour un score final de 2 partout.

Équipe D : le malheur ,des uns fait parfois le bonheur des autres. Cette maxime se marie bien avec ce match pour l'équipe D, Match non joué pour cause de forfait général. Du coup, le FCCM lorgnait du coté de Dréfféac pour l'opposition entre le 4ème et le second Pontchateau. La belle victoire de Pontchateau permet donc d'écarter un des prétendants à la montée et pourrait permettre au FCCM d'entre apercevoir la montée d'ici peu. Attention le FCCM est de nouveau exempt la semaine prochaine...Le classement : Le classement du groupe B

 

Côté SATISFACTIONS

U 11 PSG : Objectif atteint pour cette équipe des U11 FCCM. Affichant la volonté de terminer invaincus en 2018, Momo et ses joueurs ont rempli parfaitement la tâche qui leur était demandée. Au final, deux belles victoires contre Saint Marc sur Mer et 4/2 Contre la Saint-Aubin de Guérande.  

U 13 Féminines : Comme annoncé vendredi, les U 13 féminines avaient RDv ce samedi était du côté de Pornichet à l'occasion de la finale départementale de leur catégorie .Les joueuses des 16 équipes qualifiées pour cet événement ont participé à des défis techniques (conduite et jonglage), à un quiz sur les règles du jeu et de vie ainsi qu'à des rencontres sur la méthode de l'échiquier. Au bilan, Deux victoires l'une 4 à 0 contre Saint-Brévin et la suivante 2 à 1 contre le Groupement Féminin Sud Loire / Le Pellerin; Deux matchs nuls sur le score de 0 à 0 contre le Groupement Féminin Presqu'ile et Thouaré et Une défaite face au FC Nantes 3 à 0 en restant sur une rencontre où tout s'est joué dans les 4 dernières minutes du match, malgré tout .... une BELLE opposition. Merci aux joeuses U11 venues donéne sun coup de main et pardon à Jérome, les féminines, aidées par Louisa et Awena (u11) ont largement su tirer leur épingle du jeu en se qualifiant avec le FC Nantes, le SNAF et Vertou, pour la finale régionale du 5 mai à Chateau Gontier. Un grand Merci aux parents, amis et supporters venus nombreux encouragés les roses et noires tout au long de la journée.

Et un grand bravo pour les filles qui portent haut et fort les couleurs du FCCM.

 

Les équipes finalistes U 13 féminines 

U 18 A : On dit en général qu'en coupe, on ne retient que le nom du vainqueur. Faute d'un large score en faveur du FCCM, on retiendra plus aisément la qualification pour les 1/4 de finales. horaire particulier en ce dimanche matin pour un match à 10h30 avec un réveil parfois difficile pour certains. Un bon centre de Ben trouve Mathieu B au centre dès la 6ème minute pour l'ouverture du score en faveur du FCCM. Plus rien ne sera marqué malgré les occasions de chaque côté mais les défenses ont pris le pas sur les attaques. RDV donc pour les 1/4 de finale le 5 mai prochain face aux U17 d'Orvault SF.

 

Équipe B : L'autre satisfaction côté seniors. Après avoir pris un but après 20 minutes, l'équipe B du FCCM, opposée à Guérande à la Perrière sur le municipal pour une fois, le FCCM a très bien réagi pour s'imposer logiquement. Un réveil dans les dix dernières minutes de la première mi-temps, la même envie au retour des vestiaires auront suffi. A noter, la superbe prestation de Guillaume, qui a dans un premier temps su obtenir le pénalty pour l'égalisation de Franco puis marquer par deux fois pour porter le score à 3/1. Guérande a tenté de réagir en fin de match, a réussi à revenir au, score sur pénalty mais n'a jamais pu recoller au score. Au final une belle victoire du FCCM 3/2 qui assure quasiment le maintien au FCCM : Le classement de la B

Équipe C : La satisfaction du weekend. Je ne reviens pas sur le match; je vous laisse le soin de le revivre si cous le désirez : le match de la montée de la C en direct. Les images de la rencontre : Les images de la montée et le débrief spécial : Le débrief de la C

 

Bonne semaine à tous et allez les roses et noirs!!!

Commentaires